"L'ardu broc"

 

L'ardu broc est un blog (ce n'est pas une entreprise) qui a été crée dans le but de soutenir l'association "Serviteurs et priants pour la vie". Chaque visiteur a la possibilité d'obtenir des informations sur cette assocation en accèdant à la page prévue à cet effet.
L'ardu blog est directement lié au blog "l'ardu pinceau" dont le but est identique.

Tous les profits sont reversés à l'association. Cependant, tout visiteur et/ou acheteur peut à tout moment adresser un don pour l'association. Un reçu sera délivré.

 

Pour contacter l'auteur de l'ardu broc et l'ardu pinceau, ou pour tout renseignement, un simple "clic" sur le lien "contactez l'auteur". Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions!

 

 

* Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente sont conclues entre :

D’une part, L'ardu broc, & D’autre part, toute personne, ci-après dénommée « l’acheteur » qui passe commande sur le site  lardubroc.canalblog.com

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre L'ardu broc et l’acheteur.

Avant tout passage de commande, l’acheteur est invité à consulter les conditions générales de vente consultables sur le site lardubroc.canalblog.com.  Tout passage de commande implique tacitement l’acceptation complète et sans réserve de ces dernières. Tout manquement, de la part de L'ardu broc, à l’une de ses obligations, évoquées dans les présentes conditions générales de vente, ne pourra en aucun cas être interprété, par l’acheteur, comme une renonciation aux conditions générales de vente.

Ces conditions pourront faire l’objet de modifications sans préavis. Ce sont les conditions générales de vente applicables à la passation de commande qui sont celles en vigueur.

 

* Les articles en vente

L'ardu broc s’efforce de donner le plus de détails possibles sur les articles présentés et mis en vente. Les photographies des articles présentées sont le plus fidèles possibles et les descriptions les plus précises. Les visiteurs et acheteurs peuvent à tout moment demander d'autres renseignements si nécessaires. L'ardu broc y répondra du mieux possible. 

Par ailleurs, les photographies présentant les articles en vente sont non contractuelles. En effet, suivant  l’éclairage, la résolution des écrans,  les nuances de couleurs et le rendu des matières peuvent ainsi présentées quelques nuances (d'autant que ce sont des objets anciens), et n’ont ainsi aucune valeur de garantie. L’acheteur ne peut en aucun cas en rendre responsable L'ardu broc.

 

* Disponibilité des articles

Les articles sont fournis dans la limite des stocks disponibles. Les stocks sont gérés via le site, malgré tout le soin apporté à leurs mises à jour, l’ardu broc ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’articles. Dans le cas de non disponibilité d’un article, l’acheteur en sera tenu informé dans les meilleurs délais.

Dans le cas où deux acheteurs commanderaient  un article disponible en un seul exemplaire, c’est le premier acheteur qui passe commande qui sera fourni en priorité. L'ardu broc s'engage à "réserver" un article pendant une durée de 7 jours à l'acheteur. Cependant, passé ce délai, si l'acheteur ne passe pas commande ou n'a pas envoyé un acompte pour réservation, l'article est remis en vente.

 

* Prise de commande, paiement et mode de règlement

L’acheteur envoie grâce au lien « contacter l’auteur » du site sa commande. La commande doit contenir la description des articles et la quantité souhaitée (pour les articles qui sont en plusieurs exemplaires). Après validation de la commande par L'ardu broc, l’acheteur recevra un mail regroupant l’intégralité de sa commande, avec le montant total à régler comprenant les articles et les frais de port si nécessaire.

L’acheteur devra régler le montant total par chèque ou virement bancaire dans les 8 jours.

Pour les acheteurs situé à l'étranger, le virement bancaire est le seul moyen de paiement possible. Pour ceux qui souhaitent règler par chèque, il sera demandé un supplément correspondant aux frais de banque que cela entrainera. Le chèque sera d'abord encaissé avant l'expédition du colis qui aura lieu dans un délai minimum de 17 jours.

Pour tous les acheteurs, le chèque devra parvenir par courrier à l’adresse indiquée par mail par L'ardu broc, accompagné du récapitulatif de la commande.

Dans le cas où le règlement n’est pas reçu sous 8 jours et que l'acheteur n'a pas envoyé d'acompte de réservation (soit 30% du montant total de la commande), L'ardu broc se réserve le droit de remettre en vente les articles sans possibilité pour l’acheteur de réclamer des dédommagements, quels qu’ils soient.

 

* Livraison

L'ardu broc envoie les articles dans les 8 jours suivant la réception du règlement (sauf pour les acheteurs situés à l'étranger). Cependant l’ardu broc ne peut être en aucun cas tenu responsable des retards liés à la Poste. En cas d'éventuels retards dû à de nombreuses commandes, l'ardu broc se doit d'en avertir l'acheteur avant les 8 jours prévus.

Un soin important est apporté par L'ardu broc à la réalisation des colis (emballages bulles, journaux, cartons, etc). Par conséquent, L'ardu broc ne pourra être tenu responsable en cas de perte, spoliation ou détérioration par la Poste des colis envoyés. D'où l'intérêt, d'une assurance (qui relève du choix de l'acheteur) et de l'ouverture du colis devant le facteur, afin de constater les éventuels dégâts, ce qui permettra de faire fonctionner l'assurance. Faute de quoi aucun remboursement ne pourra intervenir de la part de l'ardu broc.

  

* Prix des articles et frais de port

Les prix indiqués sont en euros, auxquels il convient de rajouter les frais de port qui sont indiqués par mail à la demande du futur acheteur. En effet, chaque objet étant différent, le prix des frais de port peut varier d'un objet à l'autre. Ces frais sont toujours calculés au plus juste suivant les tarifs en vigueur de La Poste.

En cas de commande de plusieurs articles, les frais de port seront recalculés en fonction du poids et des tarifs de La Poste. La livraison est assurée par cette dernière, (Lettre Max, Colissimo...) avec ou sans suivi (tout dépend de ce que l'acheteur souhaite à la commande).  

 

* Rétractation

L’acheteur ne dispose pas de délai de rétractation. Tout objet acheté n'est ni repris, ni échangé.

En cas d'erreur dans l’expédition, tout article adressé à l’acheteur pourra être retourné en vue d'un échange ou d'un remboursement. Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de l'ardu broc.

 

* Traitement des données personnelles

L'ardu broc s'engage à protéger les données personnelles communiquées par le client.